2025

OHLALA. SCULPT STUDIO

Bien-être holistique / Santé & fitness

Stratégie de marque & Identité visuelle illustrée

Quand Sandrine me contacte, son projet a déjà du fond : une méthode hybride de yoga sculpt, pilates et breathwork qui bouscule les codes du bien-être, une approche globale du corps et de l’esprit, et une pédagogie inclusive qui valorise tous les corps de femmes. Une expérience pensée dans le détail pour faire du mouvement une célébration, un mode de vie sain et joyeux.

L’enjeu ? Ne surtout pas se fondre dans la masse des offres bien-être : ni du côté des salles de sport aseptisées accros à la performance, ni parmi les yogis perchés au discours désincarné.

Mon rôle : faire émerger une marque solaire, affûtée, désirable, capable de traduire la dualité de son approche — entre douceur et puissance, conscience et dépassement physique.

Nous avons co-construit un socle stratégique solide pour asseoir le positionnement, affirmer les partis-pris, clarifier la promesse, avant de traduire visuellement cette vision à travers une identité ancrée et singulière.

Une direction artistique à contre-pied des clichés zen, portée par une typographie rythmée et rétro — un brin nostalgique des vacances — des choix chromatiques assumés, et une illustration signature pour ancrer le studio dans le territoire landais entre pins et océan.

Ohlala. Sculpt Studio aspire à faire émerger une relation vivante et apaisée entre le corps, l’esprit et l’énergie des femmes, à travers une pratique immersive, fluide et exigeante, pensée pour s’adapter aux cycles, aux saisons et aux rythmes de la vraie vie.

​Le studio a l’ambition de créer un monde où le mouvement devient un soin, où l’on sculpte bien plus que son corps : sa présence, sa vitalité, sa joie.

​Un monde où chaque séance offre un espace d’ancrage, de respiration et de transformation avec douceur.

Un moment où chaque femme peut se dire, pleinement : « Ohlala, je vais bien. »

Ohlala, c’est une sensation.

Un frisson, une couleur, une lumière qui traverse…
Le studio se dessine entre ciel et océan, porté par l’air salé, le vert des pins et les couchers de soleil brûlants.

Chaque teinte évoque une émotion — le parme apaise, le vermillon dynamise, le jaune réchauffe.
Rien n’est figé. Tout respire, tout se transforme.
Un studio pensé comme une respiration.
Votre respiration.

Suivant
Suivant

TAMANU